Trouvez le site d’annonce pour vendre vos articles

Oct 10, 2019 Actualité

Si vous vendez des produits par l’intermédiaire d’un magasin de détail depuis un certain temps, vous avez probablement entendu les experts des ventes et du marketing recommander de diversifier votre stratégie de vente avec une approche multicanal. Ce terme « stratégie de vente multicanal » désigne simplement la vente de vos produits dans d’autres lieux qu’une vitrine de magasin ou un site d’annonce de commerce électronique comme goldannonces.com. Lorsque vous vendez sur plusieurs canaux en ligne, vous offrez plusieurs points de contact pour que les clients puissent interagir avec votre marque.

Comment choisir les bons canaux de vente en ligne

Avec site d’annonce et les plates-formes pouvant vendre vos produits, le démarrage peut sembler assez accablant. Avec tous ces sites, il y a d’innombrables possibilités à explorer, et chacune a ses avantages et ses inconvénients. Avec une telle variété d’options pour atteindre des clients potentiels, il est important de vous concentrer sur ce qui est le plus logique pour votre entreprise, vos produits, votre public et votre marque.

Vous pouvez nous contacter sur ce lien.

Alors, comment décidez-vous quels sont les canaux de vente en ligne qui vous conviennent ? Cela dépend de quelques facteurs, dont les suivants :

Votre modèle économique :

  • Fabriquez-vous vos propres produits ?
  • Vous expédiez par dropship ?
  • Gagnez-vous la majeure partie de votre argent avec le commerce de gros ?

Votre système de traitement des paiements et votre cycle de trésorerie/revenus

  • Acceptez-vous Paypal, Square, ApplePay, et/ou Google Wallet ?
  • Savez-vous comment les honoraires de ces fournisseurs fonctionnent avec les canaux de vente potentiels que vous envisagez ?
  • Est-ce qu’il vous convient, du point de vue des flux de trésorerie, de vendre dans le cadre d’une vente aux enchères, où vous devez attendre un certain temps avant que la fenêtre d’enchères ne se ferme et où vous ne fixez pas un prix fixe ?
  • Votre marge bénéficiaire soutiendra-t-elle le paiement d’une commission si nécessaire ?

Votre public et ses habitudes

  • Votre public passe-t-il beaucoup de temps et/ou d’argent à faire des achats à un endroit spécifique, par exemple pour vérifier sur Amazon Prime en un seul clic, ou pour enchérir sur les enchères eBay ?
  • Votre produit est-il destiné à un large public ou à des groupes d’intérêt spécifiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *